Et si on boostait ta vitalité?
- Anne-Marie

- 17 oct.
- 4 min de lecture
Bonjour à toi
Ça fait un moment que je veux écrire cette infolettre, mais le temps passe tellement vite quand on est occupée! Je suis comblée entre le travail, la vie familiale et le plein air.
J'espère que tu as passé un bel été! Le mien a été axé sur la connection à la nature et la vitalité.

Avec l’arrivée de l’automne, je prends un moment d'introspection et je constate tout le chemin parcouru dans la dernière année. Je suis sans mot: quelle transformation spectaculaire j’ai vécue!
Si tu ne le savais pas déjà, la réflexologie est relativement récente dans ma vie. J'ai commencé à offrir des soins dans ma communauté à l'été 2023, tout en continuant à me former jusqu'au printemps 2024, après un an et demi d’étude et de pratique intensive. Pendant cette formation, je recevais toujours des soins sur moi (on se pratiquait entre étudiantes).
J’étais déjà une personne qui avait conscience de sa santé: bonne alimentation, produits naturels, plantes médicinales, yoga et Qigong…mais j’avais vraiment de la misère à me sentir bien. Il manquait quelque chose!!

Avant de continuer et de t’expliquer, je veux faire un petit retour sur ce que j’appelle les fondements de la santé. Ces piliers sur lesquels on se pose pour éloigner la maladie et se sentir bien au quotidien, corps et âme:
L’hydratation
L’alimentation
Le sommeil
L’activité physique
Le contact avec la nature
La gestion du stress
La communauté
Le toucher thérapeutique
Voilà, je cochais pas mal toutes ces cases, mais il y en avait une me faisait grandement défaut…l’activité physique. C’est que j’étais tout le temps fatiguée! Même si je dormais assez, ça ne suffisait pas. Mon énergie était très limitée et mon endurance physique était vraiment faible. J’avais pas de cardio, monter l’escalier chez moi m’essoufflait. En plus de ça, j’attrapais rhume par-dessus rhume, tout au long de l’année. En gros, j’avais très peu de vitalité et je rêvais d’être plus en forme, sans jamais avoir assez d’énergie et de courage pour m’y mettre. Tout allait changer au moment où j'ai découvert la réflexologie!

À l'époque où j’ai terminé mon cours, j’ai continué, par la suite, de recevoir des soins régulièrement. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à prendre des marches quotidiennes. Même pendant l’hiver.
Au printemps dernier, ces marches sont devenues un peu plus longues. Chaque fois que j’étais en déplacement pour emmener mes enfants à leurs nombreuses activités et que je devais patienter pendant leur cours, j’étais toujours à la recherche d’un petit sentier pour aller marcher. Respirer l’air frais de la forêt. Les phytoncides, en as-tu déjà entendu parler? J’y reviendrai une autre fois.
L’été arrivé, je pensais que les bébittes allaient stopper mon nouveau trip de randonneuse. Eh non! c’était tellement pas si pire que j’ai continué. Mes randos se sont allongées, les parcours se sont modifiés, le niveau de difficulté a augmenté (parce que j’en étais capable et j'en avais vraiment envie!!) et ça a pas été long que j’ai atteint mes premiers petits sommets.

Quelle joie de me sentir autant vivante!
Mais qu’est-ce qui avait changé, au juste?
La réflexologie a d’abord relancé ma circulation. Mes tissus et mes organes étant mieux irrigués (par le sang), les nutriments y arrivent plus aisément et ils sont donc mieux nourris. Ils peuvent mieux faire leur job. Plus subtilement, mon énergie, qui était en stagnation et déficiente depuis des années, s’est renouvelée et s’est remise en mouvement. Mon corps en a vraiment bénéficié.
À partir de là, l’un amène l’autre: je bouge parce que j’ai de l’énergie et j’ai de l’énergie parce que je bouge. Il a fallu défaire les blocages, un à un, ce que la réflexologie a merveilleusement bien fait.
Au final, je me retrouve avec une vitalité spectaculaire, une force renouvelée, une endurance physique accrue, un souffle fortifié et une immunité solide. Mais aussi un ancrage comme je n’en ai jamais connu. Ma résistance au stress est aussi très élevée: un impact de la réflexologie, de l’activité physique et du contact avec la nature combinés. Je me sens épanouie.
WOW!!!

Je continue chaque jour de relever des défis physiques impressionnants (avec le yoga, entre autres) et je suis tellement bien dans mon corps! Bien sûr, ça m’arrive d’avoir des petits déséquilibres de temps en temps, mais rien que je ne peux pas remonter en quelques jours seulement, sans trop de difficulté.
Je continue de recevoir des soins régulièrement, plus souvent qu'autrement en prévention. Quelle incroyable transformation la réflexologie corporelle a amené dans ma vie!
Alors dis-moi, est-ce que ça t’inspire?
Est-ce que ça te motive?
Si tu as la motivation, pourquoi ne pas en profiter pour la transformer en discipline?
Je ne vois plus l’exercice comme une chose ''à faire'', mais comme un besoin vital. Je suis passée de motivée, à disciplinée, à engagée. C’est maintenant ma nouvelle identité, en quelque sorte.

Je te rappelle que tout ça est parti d’une constance à recevoir mes soins de réflexologie, un des plus beaux cadeaux que je me suis fait dans ma vie.
Si tu es en train de te dire ‘’moi aussi je veux vivre ça!’’, commence par rester en contact avec moi: rejoins ma communauté sur Facebook où tu seras encouragée, inspirée et soutenue à adopter des habitudes transformatrices pour toi, tout en douceur. Clique ici pour accéder:
Et n’oublie pas que dans tout ce que je fais et dans tout ce que je t’inspire à faire, je t’invite à créer ça avec une intention de joie et de plaisir! À très bientôt, j’espère, pour ta prochaine séance de réflexologie! Avec amour,
Anne-Marie




Commentaires