La constance
- Anne-Marie
- 1 juil.
- 3 min de lecture
Enfin l’été! une de mes saisons préférées! C’est la saison où ma vitalité est à son top! J’adore le soleil, la chaleur, la plage, la nature et aussi les fruits et légumes frais! L’été, je me sens forte et dynamique. C'est drôle parce que l'hiver, j'ai beaucoup moins d'énergie. Mais ceux qui m'ont suivi depuis le début de l'année savent que je me suis donnée un objectif: bouger plus. J'y allais à petite dose pendant l'hiver, mais régulièrement. Je pense que c'est ce qui fait que j'arrive à l'été remplie de vitalité. J'ai été constante. Disciplinée. Même quand c'était ''juste un peu''.

J’aime vivre au rythme des saisons. J'ai un bon ressenti des vagues énergétiques qui y sont liées et je me laisse guider par elles. L'été, il y a une insouciance qui s'installe. On se laisse aller et c'est comme si c'était évident qu'on a le droit.
Et dernièrement, j’ai eu envie de laisser aller certaines choses. Laisser aller les contraintes. Diminuer les efforts intellectuels et augmenter les efforts physiques, pour lesquels j’ai plein d’énergie. Ça fait du bien!
Quand même, c’est pas parce que je fais moins de quelque chose que je ne le fais pas.
Dans la vie, quand on a des objectifs à atteindre, l’important c’est ni la quantité et encore moins la perfection. L’important, c’est la constance.
Ça s'applique aussi avec la santé. Les bonnes habitudes. Par exemple, si j’ai décidé que j’allais marcher tous les jours, et qu’à un moment donné ça soit moins accessible pour moi, j’essaie de garder une constance: 3 fois par semaine, par exemple.
Si je plonge la main dans un sac de chips (ce qui arrive souvent l’été, on dirait!) je continue quand même de manger des légumes.
Si je n’ai pas de cours pendant l’été, j’essaie tout de même de continuer de lire ou de rester connectée sur mes apprentissages, même si c’est en moindre mesure.
Etc.
La constance.

Et je priorise toujours ma constance à recevoir des soins! À moi de moi. Ça m'aide à offrir le meilleur de moi-même aux autres.
Et parlant de réflexologie, je vois que certains besoins des gens changent. Les maux d'été sont différents. On parle beaucoup d'inconforts liés à la chaleur, comme des jambes lourdes et des pieds enflés, entre autres. Ça revient souvent dans mes consultations. Heureusement, j'ai des bons outils pour harmoniser la circulation. Et une salle fraîche pour un petit répit.
Je me suis fait demander si je continuais d’offrir des soins pendant l’été. La réponse est oui! J’ai pris quelques congés et j’ai planifié quelques courtes escapades, mais je reste présente. Constante, haha!
Pour conclure, vous remarquerez que j'écris maintenant moins souvent des infolettres. C'est parce que je suis très présente sur Facebook. D'ailleurs, as-tu rejoins ma communauté?
Que ce soit pour te partager des astuces santé (comme des recettes ou des exercices qui relâchent les tensions, par exemple) ou simplement pour t'inspirer à prendre soin de toi, je reste connectée à tous. Même entre les rendez-vous. Pour prendre soin de mon monde, en continu.
En constance.
Si tu n’es toujours pas membre de ma communauté, clique ici pour nous rejoindre:
Sur ce, je te souhaite de profiter des beaux jours et de faire le plein de soleil! La vitamine D naturelle, c’est précieux pour ton bien-être global. Ça va même jusqu'à améliorer ton sommeil. À bientôt j’espère!
Anne-Marie xx
Commentaires