top of page
Rechercher

Prendre soin

  • Photo du rédacteur: Anne-Marie
    Anne-Marie
  • 14 mai
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous!


Voilà un bon moment depuis ma dernière infolettre, alors j’avais envie de venir faire un petit coucou.


Depuis que j’ai créé mon groupe Facebook, j’avoue que je pense moins à écrire des infolettres, mais elles me tiennent tout de même à cœur.


Si tu n’es toujours pas membre de ce groupe, je te mets le lien ici pour que tu viennes nous rejoindre. À la base, j’ai créé cette communauté pour continuer, en dehors de ma salle de soins, de veiller sur ton mieux-être. J’y partage des astuces santé mais surtout beaucoup d’inspiration pour prendre soin de toi au quotidien.  Viens donc nous rejoindre! c’est gratuit! 




Ceci dit, voilà enfin le printemps! Le mois de mai, c’est un de mes préférés! Comme plusieurs personnes j’en suis certaine.


C’est le mois des grands projets qui émergent, tout comme les végétaux autour de nous.


Parlant de végétaux, je suis en train de préparer mon jardin. 



Jardiner pour moi représente beaucoup de choses! Au départ, c’est une passion. Je le fais avec cœur et bonheur. Ensuite, il y a la question de la qualité, la fraîcheur, et aussi de savoir qu’il n’y aucun produit chimique sur ma nourriture.




Parlant de produits chimiques...parlons du pissenlit.


La plante détestée des gens qui veulent aiment les pelouses parfaites!


L’herboriste en moi sait apprécier toutes les vertus du pissenlit. En plus d'être une question de survie pour plusieurs polinisateurs, c’est une plante médicinale extraordinaire! On peut manger les jeunes feuilles en ce moment, elles sont nos premières salades sauvages.


Mais moi je l’adore surtout pour sa racine. Elle soutient le foie qui travaille très fort pour nous détoxifier. Surtout dans notre société où nous sommes tous très intoxiqués. Plus que jamais dans toute l’histoire de l’humanité. 


Et qu’est-ce qu’on fait avec les pissenlits? on les asperges de produits chimiques qui eux vont faire la vie dure à notre foie. Qui lui nous pardonne et nous donne sa médecine.


Ironique, non?





En marchant dans mon jardin, je prends donc un instant pour remercier le pissenlit. 


Et je remercie aussi la vie de m’avoir choisie pour œuvrer dans le domaine du bien-être.


En prenant contact avec la nature émergente du printemps, je ressens une force et une conviction profondes. Je me sens aussi enracinée que les grands conifères qui ceinturent mon terrain. Ces grands gardiens qui m'enveloppent et qui me font toujours sentir que j’ai fait le bon choix de vivre ma vie en nature, dans l’abondance de végétaux. Ces végétaux que j’aime tant!


Ce mode de vie me permet d’être la meilleure version de moi-même et de prendre soin des autres avec cette merveilleuse technique qu’est la réflexologie corporelle. 


Tout est aligné.


Alors du bout de mes doigts, entre mes ongles sales du jardin et mes ongles propres  et soignés pour la réflexologie, je prends un moment pour écrire ces quelques lignes et te souhaiter le plus merveilleux des printemps!


Que la vie fasse émerger tout ce qui ne demande qu’à fleurir en toi! 


À bientôt!


Anne-Marie xx





 
 
 

Comentarios


bottom of page