Bonne année!
- Anne-Marie
- 31 déc. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 janv.

En cette dernière journée de l'année, je voulais prendre un instant pour vous jaser un peu.
Comment se passe votre temps des fêtes? Est-ce festif? ou avez-vous profité de ce temps pour vous reposer et vous ressourcer?
De mon côté, les fêtes de mon enfance sont un lointain souvenir où plusieurs dizaines de membres de ma famille se réunissaient pour faire un gros party. Il y avait tellement d'action! Plus tard, c'était plutôt des partys du jour de l'an entre amis qui finissaient toujours très très tard. Les temps ont changé! Je prends ça maintenant bien relax et souvent mon emploi du temps ne change presque pas.
Je prends un moment pour réfléchir à ça ce matin et ça m'amène à réaliser avec satisfaction que mon mode de vie est 100% aligné avec mes valeurs. Autrefois, je faisais ce qui me convenait. Cette philosophie n'a pas changé, seulement mes actions.
Je m'offre à chaque jour ce qui me nourrit. Aujourd'hui, par exemple, j'ai choisi des activités que je fais presqu'à tous les jours: yoga matinal, étude, écriture, marche en forêt avec mon chien suivie d'un bon chocolat chaud (miam!!). Je voyais pas pourquoi je ferais différent! j'ai suivi mon instinct qui me ramène à ce qui me fait vibrer. Plus tard je jouerai à des jeux de société avec mes enfants et on va se faire un bon souper.
Pourquoi se casser la tête?

J'espère que peu importe comment vous passez votre temps des fêtes, que vous puissiez le vivre selon ce qui vous fait du bien. C'est mon souhait pour vous.
Et pour ce qui est de la nouvelle année, j'espère qu'elle sera riche et douce pour vous.
Je vous souhaite du bon!

Parlant de bon, j'aimerais vous partager ma recette (qui n'est pas tant une recette!) de chocolat chaud aux épices chai:
Choisir le lait de votre choix (une tasse). Ajouter 2 cuillerées à thé de sucre de coco et une cuillérée à thé de cacao. Au goût, ajouter environ 1/4 de cuillérée à thé de chacune des épices suivantes: cardamome, gingembre moulu, cannelle. Ajustez les quantités d'épices selon vos préférences. La cardamome est vraiment délicieuse dans ce mélange! Allez-y molo avec ces épices si vous sentez que leur effet très réchauffant ne vous fait pas du bien (ex.: si vous souffrez de reflux, de chaleurs liées à la ménopause, etc.) ou si vous faites de la fièvre, entre autres. Ne soyez pas rigide avec la recette, modifiez-là selon vos préférences!
En terminant, n'hésitez pas à me partager en commentaire ce qui vous fait du bien, à vous.
J'ai hâte de vous retrouver en 2025 pour une année remplie de bien-être et de connexion. Bonne année!
Anne-Marie xx

Comments