Les fondements de la santé
- Anne-Marie
- 12 févr.
- 3 min de lecture
Le mois dernier, j’ai créé une communauté sur Facebook où je parle des fondements de la santé.
Mon parcours en tant que thérapeute est en constante évolution, je suis toujours en train de me perfectionner, d’ajouter plus de valeur à ce que j’ai à offrir.
C’est parce que je souhaite offrir un service qui va transformer des vies positivement et de manière durable.
J’adore faire des soins de réflexologie corporelle. Je constate à quel point ça améliore la qualité de vie des gens. Mais je suis assez humble pour avouer que le mieux-être de mes clients se réalise aussi avec des actions qui sont accomplies en dehors de ma salle de soins et que je n’en suis pas responsable.
Ou peut-être le suis-je un peu? Parce que j’endosse de plus en plus mon rôle de guide avec de plus en plus de confiance.
La réflexologie corporelle est un excellent point de départ. Une fois dans un état de relaxation et d’harmonie, on est beaucoup plus en mesure de prendre des bonnes décisions pour notre santé et d’être discipliné pour les mettre en action.
Il faut être conséquent: la santé, ça s’entretient 24 heures sur 24. C’est pourquoi j’aime donner des recommandations aux gens sur ce qui pourrait les soutenir dans leur quête du mieux-être.
Je continue des formations professionnelles en naturopathie et en herboristerie pour pouvoir offrir encore plus de valeur à mon service. J'expérimente moi-même mes propres recommandations aussi.
Là où je veux venir, c’est que je me considère compétente en tant que thérapeute seulement si j’offre un maximum d'outils pour une transformation complète.
Et lorsque quelque chose dépasse mon champ d’expertise, je n’hésite pas à référer à mes super collègues.
Parce qu’au fond, ce qui me tient le plus à cœur, c’est que mes clients obtiennent des résultats.
C’est d'ailleurs pour ça que j’ai créé ma communauté Facebook. Pour inspirer, partager, accompagner et soutenir au quotidien. Si tu ne l’as toujours pas rejointe, voici le lien (c’est gratuit!):

Instaurer des bonnes habitudes dans son quotidien ne se fait pas en claquant des doigts. Les maintenir quand les conditions ne sont pas parfaites n’est pas chose facile non plus!
Parmi les bonnes habitudes que j’ai instaurées dans ma vie, marcher en forêt est celle que je préfère! Mais cet hiver, on a subi beaucoup de froid intense, voire extrême. Ma discipline a été un peu ébranlée! Il y a des jours où c’était catégorique que je n’allais même pas mettre le nez dehors 30 secondes!
Mais le gros froid s’éternise cette année, me semble…Alors j’ai dû me réadapter et j’en suis venue à la conclusion que j’allais devoir sortir un peu de ma zone de confort. Avant, je ne serais pas sortie marcher à -20. Maintenant, c’est presque facile!
C’est parce que depuis que je m’y suis attardée, je réalise tous les bienfaits que ça a sur moi: j’ai plus d’énergie, une meilleure concentration et je dors mieux. Ma capacité d’adaptation s’est améliorée aussi. Que du positif!
Pas besoin de faire des sports fancy ou difficiles, pour se sentir bien. Si c’est ce que tu aimes, c’est génial! mais si tu es moins sportive, saches que tu n’as besoin que de tes 2 jambes et des chaussures confortables pour te mettre en action.
Profitons donc des ces belles journées et de l’air pur du nord, c’est bon pour nous!
Et laisse-moi savoir en commentaires quelles sont tes activités extérieures préférées l’hiver.
Plein d'amour xx
Anne-Marie

Comments