top of page
Rechercher

Vivre ses passions au quotidien

  • Photo du rédacteur: Anne-Marie
    Anne-Marie
  • 27 févr.
  • 3 min de lecture

La semaine dernière, je suis allée faire une randonnée en raquette. Un gros 4.5 kilomètres où je suis restée surprise que personne ne soit passé par ce sentier depuis la grosse tempête du dimanche précédent. 


Seul le lièvre était passé avant moi, j’ai donc dû travailler vraiment fort pour boucler la boucle, avec de grosses ascensions en plus!




Ouvrir le chemin


Je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec mon métier de réflexologue.


C’est en quelque sorte ce que je fais, ouvrir un chemin, avec la réflexologie. 


Si j’avais été massothérapeute, ou acupuncteur, ou ostéopathe, les gens auraient vite compris c’est quoi mon service. 


Mais la réflexologie?? ‘’Tu fais des massages de pieds?’’ je me fais parfois demander…


Je fais donc face à un double défi: celui de me faire connaître pour offrir mes services, mais aussi celui de faire connaître la réflexologie. 


Mais ça ne me dérange pas du tout! je suis tellement passionnée par ce que je fais que j’adore en parler.


Et je ne m’arrête pas à la réflexologie. Parce que j’ai une vision holistique de la santé, j’aime apprendre et partager tout ce qui concerne les bonnes habitudes de vie. 


Parmi les gens qui ne connaissent pas la réflexologie ou qui ne l’ont jamais essayée, je pense que plusieurs ne réalisent pas ce que ça fait, de recevoir ce soin. 


Mais l’essayer c’est clairement l’adopter! 


Et moi, à chaque fois que je reçois un ‘’WOW’’ à la fin d’une séance, je me sens tellement heureuse parce que je sais que je fais le métier qui me comble le plus au monde! C’est une passion. Quand je ne fais pas de réflexologie, je m’ennuie de faire de la réflexologie, je vous jure!


J’adore voir vos visages complètement transformés par la relaxation profonde. Le saviez-vous, à quel point votre visage est transformé après la séance? Tout ce que vous dégagez est transformé. Et ça me rend tellement heureuse d’y contribuer!


Et ce qui me rend encore plus heureuse, c'est la connexion que je fais avec les gens qui reçoivent mes soins. Parce que sans cette connexion, le soin lui-même n'a pas beaucoup de valeur...





Mais revenons à ma grosse randonnée. 


Je vous ai beaucoup parlé des fondements de la santé dernièrement. Je pense que c’est assez établi maintenant que j’y accorde une importance capitale.


Je vous ai aussi déjà avoué que j’étais plus type été que hiver. Que j’aimais plus la chaleur. Mais depuis cet hiver, depuis que je vous parle des fondements de la santé (dont celui de bouger dehors en nature), je me suis efforcée d’appliquer ce que je recommandais. Et pas juste une fois de temps en temps. 


Et j’ai carrément eu la piqûre pour le plein air hivernal. Moi qui n’aime même pas l’hiver, haha! J’apprécie tout de même l’absence de bibittes en hiver, haha!


Donc bref, ces fondements que j’applique moi-même parce que je les recommande, ça fait du sens, on s’entend. Eh bien pour cette fameuse randonnée en raquette, j’étais tellement motivée que je me suis emballée et j’ai écouté à moitié la dame de l’accueil quand elle me disait que j’allais probablement devoir ouvrir ce sentier de 4.5 km. 


Quand j’y repense, c’était pas mal audacieux!


Les jours qui ont suivi, mon corps tout entier m’a fait regretter, en me punissant avec une énorme fatigue. Pas de courbatures, non (merci le yoga pour la force dans mes jambes), mais j’avais vraiment exagéré la dépense énergétique. 


Trop c’est comme pas assez. 


Tout ça pour dire que quand je vous recommande de l’exercice physique, ne vous affolez pas. Vous pouvez marcher tout simplement sans vous épuiser et cela sera quand même bénéfique. 


L’important, c’est de trouver son équilibre, d’y aller graduellement et (surtout) régulièrement.


Alors pourquoi ne pas profiter de la température douce pour mettre le nez dehors aujourd'hui?





 
 
 

Commentaires


bottom of page